13, aparté: en voyant un vol d'hirondelles...




J'étais en train d'observer 'le' balbuzard-qui-ne-veut-pas-partir tandis que les hirondelles (de rivage et rustiques sp.) dans leur remontée nordique buvaient au marigot juste en passant, le bout des ailes relevées... C'est alors qu'un message de ma mère m'a averti de la disparition de Jean Ferrat, dont les chansons, et les poèmes d'Aragon, auront accompagné toute ma vie, partout, depuis mon enfance rbatie...

" Comment peut-on s'imaginer
En voyant un vol d'hirondelles
Que l'automne vient d'arriver "
En effet...
_____________________________________________________________________

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie photos : le Traquet de Seebohm, du Maroc au Sénégal

Hyaenidae: appel à témoins...

Adieux : vole, maintenant, tonton Aïdara !