1, aparté: "el pajaro" s'en est allée...

Aparté: c'est avec consternation et une tristesse incommensurable que j'apprends le décès de ma chanteuse préférée, Lhasa de Sela, 37 ans, survenu aux premières heures de l'année nouvelle des suites d'un cancer du sein. Seulement trois albums en douze ans, c'est bon signe, (La llorona, 1997 / The living road, 2003 / Rising, 2009 04), et, loin des "masses medias", certainement la plus émouvante chanteuse du monde : mexicaine, libanaise, californienne et marseillaise, canadienne d'adoption, chantant d'une langue à l'autre -espagnol, anglais, français, avec autant d'aisance que de sensualité, Lhasa restera à jamais dans la tête et les coeurs du bouche-à-oreille poétique...
Adios, frêle pajaro immortel !

---
____________________________________________________________________

Commentaires

  1. bonjour Frédéric, la veille j'avais mis le matin sur mon site ,Lhasa de Sela, je partage ton émotion,c'est pour moi une grande douleur, encore un paon d'azur que la Mort nous a pris, Amitiés,thibault

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie photos : le Traquet de Seebohm, du Maroc au Sénégal

Hyaenidae: appel à témoins...

Adieux : vole, maintenant, tonton Aïdara !